Actualités DVDLC

Peau d'homme, nouvel album des Becs Bien Zen

Peau d'homme, nouvel album des Becs Bien Zen

Cliquez pour zoomer

"Nous sommes des singes étranges", telle pourrait être la devise des Becs Bien Zen qui nous livrent dans leur 3ème album 'Peau d’Homme' autant d’animalité que d’humanisme. Du terrestre et du "cosmique", un voyage sans frontières dans le paysage.

Avec l’arrivée récente des deux nouveaux musiciens, les Becs Bien Zen n’auront pas mis longtemps à proposer une nouvelle fusion autour de textes forts et expérimenter la chanson par une approche de plus en plus rock.

Une musique progressive aux accents baroques et primitifs qui en profite pour glisser vers la transe.Les nouvelles chansons proposent une ouverture du corps (Go!), de l’esprit et du coeur (Peau d’homme), une connexion avec la Nature et tout ce qui nous entoure (Le dernier été, Les volcans).

Il y a également des phases plus sombres, plus intimes (Faut du courage, Antimatière) ou plus révoltées (Je me félicite, La vermine, Y’a des vols) : il y a toujours chez les Becs Bien Zen cette nécessité de s’indigner sur des sujets d’actualité qui touchent la société et l’humanité sur lesquels il est important, voire urgent, de s’exprimer. Au fil de l’album et tissé en filigrane dans le corps des chansons, domine toutefois un message de paix et d’union animé par une rage indéfectible de tenir debout.

Avec Peau d'Homme, Les Becs Bien Zen continuent de s'interroger sur l'essentiel : comment tournent le monde, l'amitié, l'amour et leur propre nature. (...) ils se plaisent à jouer des contrastes (...) et réussissent le difficile exercice de mettre de la poésie dans leur rage. Ou l'inverse.Audrey LAVALLADE, FrancoFans